forum écurie manathan
Administrateurs : boulic
 
 forum écurie manathan  la vie dans l'écurie  mon emploi du temps /mes journées 

 moi et mes dadou

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gaufrette
j\'adore les chevauxxxxxx
galop 1
gaufrette
78 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 18:15:46   Voir le profil de gaufrette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaufrette   

alor je vai chercher mirage o pré le caresse lui donne des friandise et lenmene prè de lécuri ou je latache je le panse et vai chercher la longe et la chambriére je le prépare et on va dan le ron de longe je lui met d protection je le fai travailler en longe o pas o tro o galop sa va il obei bi1 je le caresse on recomence o pa mai je lui demande dalonger pareil o tro et o galo parfai je met 2 bar o sol hop hop excellen je mont le 1 30cm prafai je met le 1 sur le cercle et lotre je le mai en face(sa fai la moitié en fin tu voi koi)30cm lé 2 pui 60 pui 1m parfai c un excellen cheval dobstacle et pour finir un pe de show il est magnifike regarder le voici



et voilou je le rentre et je le récompense en lui donan des friandise et plein de bisou et de caresse
voilou boulic jespere ke sa va kome résumé


--------------------
kikoo c moi
gaufrette
j\'adore les chevauxxxxxx
galop 1
gaufrette
78 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 18:16:46   Voir le profil de gaufrette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaufrette   

je compren pa sa marche pa boulic stp essai de mettre les photo missi


--------------------
kikoo c moi
boulic
dirlo !!!!
cavalier pro
boulic
130 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 19:30:56   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

ok je v voir !!


--------------------
votre dirlo


gaufrette
j\'adore les chevauxxxxxx
galop 1
gaufrette
78 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 15:03:08   Voir le profil de gaufrette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaufrette   

atten en voici une

sa c mon bo mirage


--------------------
kikoo c moi
boulic
dirlo !!!!
cavalier pro
boulic
130 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 15:16:41   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

oh super !! bon tes résumés sont pas mal , mais si tu veut plus de points , il fodra les faire un poil plus long oki ?


--------------------
votre dirlo


gaufrette
j\'adore les chevauxxxxxx
galop 1
gaufrette
78 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 15:41:11   Voir le profil de gaufrette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaufrette   

oki


--------------------
kikoo c moi
gaufrette
j\'adore les chevauxxxxxx
galop 1
gaufrette
78 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 11:38:38   Voir le profil de gaufrette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaufrette   

aten boulic je vai areter les résumé juska lundi oki?je vai me fair un emploi du ten car la je fesai come sa o pif alor voici mon emploi du ten ke je mai en place lundi sa te va
lundi:cross+show
mardi:dressage+show
mercredi:obstacle+show
jeudi:longe+show
vendredi:course+show
samedi:ballade+pré l'apres-midi+show(le matin)
dimanche:repos


--------------------
kikoo c moi
boulic
dirlo !!!!
cavalier pro
boulic
130 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 13:21:09   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

bon daccrd !!!
jte rajoute kan mm 3 point !!! jaime comment tu fait vivre lécuri un epu


--------------------
votre dirlo


kalinka
galop 1
kalinka
64 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 08:54:14   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-des-poons.site.voila.fr   Envoyer un message privé à kalinka   

ba gaufrete vue que le dimanche té chevaux sont au repos je t'entrainerais lola lundi!!
gaufrette
j\'adore les chevauxxxxxx
galop 1
gaufrette
78 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 20:37:23   Voir le profil de gaufrette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaufrette   

oki missi
voila mon résumé
jarive mon bo mirage maten avec impatience je le panse,le cure il est magnifique et je le selle lui met le filet et hop sur le parcour de cross on se déten marcher,troter,galop excellent on y va les premier obstacle pa de pb mai ariver ver le 5 un refus, 6 un otre et sa juska la fin je ne compren pa c pa normale pe etre a cose de ses blessure nn aucun pb alor je recommence pareil a partir du 5 alor je desen fai le parcour une foi a pied avec mirage tenu par la bride il a pa peur je recommence mai o pa je passe a coté des obstacle il na pa peur je refai le parcour pareil mm refu c pa net je le regarde rien alor je fai un otre parcour + facile (- haut) ocun pb je fai le parcour 2 foi parfai alor je retourne sur lotre excellent il est EXCELLENT il falai juste fair un peti parcour avan sacré mirage bon je le desselle enleve le filet ete l'équipe pour le show c parti dan un chti coin trankille je lui demande de se positionner parfait quest ce kil est bo mon mirage je le rentre papouille,bisou il adore plein de calinou et a demain je ne fai pa travailler rubis car elle est pleine je la laisse se reposer et freedent c le mm avec des obstacle + peti et pa de show et lola c kalinka ki sen occupe voilou boulic


--------------------
kikoo c moi
gaufrette
j\'adore les chevauxxxxxx
galop 1
gaufrette
78 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 15:40:02   Voir le profil de gaufrette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaufrette   

voilou 2 mini résumé mai o moins jte ferai des résumé tou les jour sa ira boulic?
mardi dressage:
alor jarive et pren mirage je le sor le brosse,le cure,le couvre de bisou,papouille...et je lui met la selleet le filet c parti alor jarive détente au pas, au trot, au galop pendant environ 10 min c très bien bon on commence par quelques allongement des trois allures puis un peut de reculer très bien pour 3 ans et demi j'essaie le piaffé il comprend vite l'appuyer non il n'y arrive pas c pas grave o moins il fait kelke chose donc c bon je le rentre re-pansage et un peut de show comme il est bo et je le douche et le récompense voilou je laisse rubis se reposer je fais les mm entrainement avec freedent et lola (pour poneys l'entrainement donc un pe moins dure pas de piaffé) voilou mon résumé de mardi


mercredi obstacle
jarive comme dab pansage,friandise,calin,bisou... donc je le selle+le filet+ lé protec on y va comme dab la chtite détente pui jmai d bare o sol (5)sur la mm longueur il léve bien les pied c trè bien donc jenléve 3 barre et je monte la dernière a 20 cm (droit) parfai la 1ere a 20 cm pui je re-monte les 2 a 30 cm c trè bien (elles sont espacé ce n'ai pa un doublé) pui a 60 cm et enfin 1 m o il fai tomber la 1ere et refuse la 2eme donc on recommence c pa grave excellent je monte a 1.20 m c trè bien ocune fote il est tré doué donc je mai 1.40m o magnifique il vole c tou pour ojourdui comme dab je le desselle et le rentre récompense+show+récompense+bisou+...=chevaux heureux voilou ce ke jai récolté d chevo lé + heureux de tous mm entrainemen avec obstacle + peti pour lola et freedent voilou


Message édité le 12-05-2005 à 15:41:18 par gaufrette


--------------------
kikoo c moi
boulic
dirlo !!!!
cavalier pro
boulic
130 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 17:38:08   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

super


--------------------
votre dirlo


gaufrette
j\'adore les chevauxxxxxx
galop 1
gaufrette
78 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 20:09:21   Voir le profil de gaufrette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaufrette   

merci j'ai des points en plus?


--------------------
kikoo c moi
kalinka
galop 1
kalinka
64 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 16:03:14   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-des-poons.site.voila.fr   Envoyer un message privé à kalinka   

alors avec lola aujourd'hui j'ai vue que sur l'emplois du temps il y a marqué cross+show!!

alors je vai vers elle je la caresse et la brossé tout en faisait connaissance!!
elle est gentille!!
alors je la selle et je l'enméne dehors pour la monté!!
une fois en selle je part avec elle au pas vers le parcours de cross!!
alors je l'ai marché 10min pui fait trotté 8min et galopé 2min a chaque mains!!
après être bien échauffé je lui ai sauté deux obstacles de cross pui après on n'a tou fait le parcours!!!elle étai génial elle na juste fai un refus pour une sap mais c'est vrai quelle étai bizard lol!!
alors je l'ai félicité après le parcours et je l'ai rentré,désellé,brossé,nourrit et donné a boire!!

alors voila mais gaufrette je sai pas comment je peu faire pour faire shox dsl dit moi et je le fait plus tard!!
gaufrette
j\'adore les chevauxxxxxx
galop 1
gaufrette
78 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 16:20:27   Voir le profil de gaufrette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaufrette   

ben en fait le show c + pour mirage donc le fai pas merci bokou kan mm


--------------------
kikoo c moi
kalinka
galop 1
kalinka
64 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 17:17:56   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-des-poons.site.voila.fr   Envoyer un message privé à kalinka   

ok derien!!
kalinka
galop 1
kalinka
64 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 17:26:16   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-des-poons.site.voila.fr   Envoyer un message privé à kalinka   

alors gaufrette ma demander d'entrainé FREEDENT

alors je vai vers lui je fait conaissance et je le brosse!!
après je le selle et monte!!
pendant 10min je l'ai laissé marché pui on n'a trotté 6min et galopé 2min a chaque maisn arrivé au parcours de cross je lui fait sauté quelque obstacles!!il saut bien mais il est pas trés réveillé alors je le bouge un peu et après il étai génial!!!
je l'ai félicité et on n'es partit sur le parcours de cross!!
il ma fait 2refus au même obstacle!!le 6ème car il avait peure de contre bas qui suivai cette obstacle pourtant au contre bas il étai bien!!lol!!
alors je l'ai félicité et je l'ai fait regalopé2mina chaque mains pui trotté 5min et marché 10min!!
après je l'ai caressé et je l'ai rentré,désellé,brossé,nourrit et donné a boire!!


voila!!!!!


--------------------
ma vie c'est kalinka une jument et gitan mon cheval!!!!
gaufrette
j\'adore les chevauxxxxxx
galop 1
gaufrette
78 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 19:33:21   Voir le profil de gaufrette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaufrette   

merci bokou


--------------------
kikoo c moi
kalinka
galop 1
kalinka
64 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 21:32:25   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-des-poons.site.voila.fr   Envoyer un message privé à kalinka   

derien!!
gaufrette
j\'adore les chevauxxxxxx
galop 1
gaufrette
78 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 14:44:28   Voir le profil de gaufrette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaufrette   

lundi 16 mai (cross)
alor jarive le brosse le cure et je le selle je met le filet et on y va je le déten o troi allur et je saute kelk obstacle ke jai mi en place pui on va sur le parcour voici sa composition : troncs, rivières, haies, buissons, ruisseaux, et des murs de maison (pas très haut) voilou mirage fait tout a merveille c bon je le déten encor o pas et je le rentre

mardi 17 mai (dressage)
comme dab jarive mai la je met de la musique pour nou motiver je le brosse, le cure, lui fai plein de bisou et hop la selle et le filet on fait la detente o troi allure pui je lui demande d révision du piaffé, de l'appuyer et je lui demande ossi de reculer bon c trè bien maintenan on fai un pti spectacle (avec de la musique) c bon je le rentre le douche donne a manger et a boire voilou

mercredi 18 mai (obstacle)
alor jarive et mirage maten il piaffe dimpatience (il sai kon fai obstacle) il ador donc je pren bien soin de le panser et de le curer je met le tapis de selle pui un armotisseur et la selle je mai les protec et le filet c parti mirage est trè conten je le déten pui je commence bar o sol pui je mat d droi de 40cm (les 1ere foi kon sote) a 1.50m les dernier obstacle il fai tou a mer veille ocune fote pas de bar touché ou tombé c PARFAIT je le rentre et le douche et le maisse o pré

jeudi 19 mai (longe)
bon jarive pren le licol et la longe et je vai le chercher o pré il est tou crade bon je le panse et je léquipe on va dan le ron de longe et on fai d transition avec la chambriére et san aprè selemen avec la voi voilou c tou ya pa gran chose a dire

vendredi 20 mai (course)
alor je laisse mirage se reposer et je monte rubis je la panse, la cure, la douche (les menbre seulemen) et je lui met la selle et le filet je la déten pa tro non plu et je galope sur un chti sentier tranquille et pui il y a une grande ligne droite je déten mes rene et serre un pe les jambes et rubis accélère c une bombe cette juju aller-retour et elle nest pa fatigué je la rentre et voilou

samedi 21 mai (balade)
jarive et panse mes dadou je monte dabor rubi en ballade rien a signaler pui je sor mirage rien non plu donc tou c bien passer je les desselle et voilou

dimanche 22 mai
PRE + REPOS

Message édité le 22-05-2005 à 14:52:13 par gaufrette


--------------------
kikoo c moi
Haut de pagePages : 1  
 
 forum écurie manathan  la vie dans l'écurie  mon emploi du temps /mes journées  moi et mes dadouNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum