forum écurie manathan
Administrateurs : boulic
 
 forum écurie manathan  la vie dans l'écurie  mon emploi du temps /mes journées 

 Emploi du temps de Sorpresa

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sorpresa
HELLO JO !
galop 1
42 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 19:32:48   Voir le profil de sorpresa (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdesvirtuoses.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sorpresa   

Voici Pégaze :



Pégaze est une étalon andalou de 4 ans !! malgres sa race , il est assez fougueux mais il est avant tout tres tres calin !et un peu posséssif de sa cavaliere !au box , il adore les calins et les gateries ! sinn , a part sa , il est tres doué en dressage et en saut ! le cross il adore et il se défoncera pour gagner !malheureusemet, il n'est pas tres grand alors la course c'est pas trop son truc !les ballades l'ennuie et les jeux lui font peur,il apeur de tout, de la balle et des autres chevaux !il est assez solitaire en fait !alors c'est un étalon de complet pour résumer !!


--------------------
KIKOOOOO !!!!!!!!!!!!!
sorpresa
HELLO JO !
galop 1
42 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 19:58:14   Voir le profil de sorpresa (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdesvirtuoses.site.voila.fr   Envoyer un message privé à sorpresa   

Pégaze, le mardi 17 mai :

j'entre dasn le box de mon beau ti loulou, il mange de la paille, tranquilou ...
je le caresse, lui offre une ptite carotte ...
ensuite, je lui met le licol, la longe, et je l'emmene a lexterieur, je lui fait fairele tour des ecuries, on est passer devant qqs juments, mais il a rien fait si ce n'est qu'un doux hennissement !!

je lé attacher a un anneau, je lé brosser, je lui ai curer les pieds, et je lui ai donné une bonne caresse, je l'ai seler, selle de dressage, et je lui ai mis une bride, je sé pas si il est habitué, mais on va bien voir ...

dès qu'il fut prè, je l'ai emener dans le manège de dressage ...
je l'ai marché renes longues, puis jai raccourci mes renes, je lai fait trotter 5 minutes au 2 mains, puis je lai marcher un peu au pas !
j'ai pri le galop du trot, pendant 1 minutes a main droite, puis je suis repasser au trot, jai fais une diagonale, arrivé en h, jé repris le pti galop cette fois-ci a main gauche ... pendant 1 minute !

Après, je lai marché 5 minutes au pas, puis, je l'ai remi dans un pas motivé, et petit a petit je lai mis en place, il été habitué donc sa a pas été tro dur !

ensuite, je lé fait trotter en main puis galoper, sa allé !!

après, les pas de coté, la c moi ki avé du mal, alors, jai forcer, mais sa a rien fait, jai demander des conseils a boubou, et el ma di ke dabitude il le faisai sans pb !! alors, jai reéssayer , mé cette fois si jai donné un trè grand cou de tallon !! la il a obeit , et aprè jai pu le faire sans pb, je me suis consentrer sur la discretion de mes aides, boulic ma di ke c t pas mal, ke c t assez discret sof les cou de talon ke je lui met de temps en temps, mé ele a dit ke c t pas si grav !!

après, je lé fé a lotre main, et boulic ma félicité pke javé pas donné un seul cou de talon, et du cou c t discret dapre elle !! je lé marcher au pas renes longue, je lé carresser, boulic ma di aussi ke ma gourmette été tro séré, donc ele ma expliquer commen bien la regler !!

j'ai rentrer mon dadou a lecurie, je suis descendu, et je lai caresser, je lai rentré au box, lui est enlevé tout son harnachement !! je lui est donné un quart de pomme je lai emener a la douche, pour lui doucher ses memebres, ensuite, je lai remis au box, je lai brosser, curer les sabots, et je lui ai mis une ptite ration avec un peu de mash !
je lui ai mis un bon tas de foin, jai enlever le crotin de son box, et je suis parti !! au revoirrr ma tite beutéééé !!


--------------------
KIKOOOOO !!!!!!!!!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 forum écurie manathan  la vie dans l'écurie  mon emploi du temps /mes journées  Emploi du temps de SorpresaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum