forum écurie manathan
Administrateurs : boulic
 
 forum écurie manathan  la vie dans l'écurie  mon emploi du temps /mes journées 

 Mon entrainements de mes dadoux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kiki
galop 1
kiki
31 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 20:43:57   Voir le profil de kiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki   

Mon Chéri Ténèbre

Salut mon nounours sa va gros loulou j'arrive dans l'écurie et tu m'entend car je t'appelle et la qui c'est que je voit qui passe sa tête dehors c'est mon dadou ténèbre et qui hennit aussi je te carresse puis je rentre dans ton box j'ai meme pas le temps d'entrer que tu vient sur moi et tu me pousse par terre lol et donc je suis dans la paille et tu me renifle et tu vient t'allonger a coté de moi pour me faire un calin mais c'est pas mimi sa franchement on s'adore deja au 2eme jours donc maintenant je te dit debout tu te leve puis je me leve te tend une carotte sa va tu va bien?sa a l'air oui donc mon loulou veux tu que je vais prendre un licol et vous attacher au mur pour vous faire une belle toilette?huuuuu!!! ok bon je vais te chercher le licol je te sort puis je prend ma grosse boite avec mes outils de pansage donc je prend l'étrille ohoh !! t' aime sa bon on rigole un peu puis je prend le bouchon te brosse puis la brosse douce ensuite passons aux sabots mon petit loulou tu te laisse faire donc sa va alors maintenant aujourd'hui je te monte avec une selle de course on va s'entrainer a la course de galop les acceleration et desseleration donc j'ai était chercher la selle je te la met puis le filet donc je te sort de l'écurie on va d'abord s'echaufer dans la carriere au trois allure pas trot galop en faisant des figures de manege maintenant que tu es bien chaud direction l'hippodrome sur la route pour y aller nous passons dans une foret puis nous voila arriver oh oh il y a pas du tout monde aujourd'hui c'est pas grave sa nous feras plus de place donc au trot tu n'accelere pas c'est bien tu le fait comme je te l'ai appris bien j'ai confiance en toi donc voila tu es tres tres calme aujourd'hui mais on verras après sur la course maintenant donc on va commencer un premier tour pepere tranquille pas trop vite aller au trot un peu puis au galop tu est tranquille tu voit un autre cheval qui galope tu ne le ratrappe pas cela ne t'interesse pas puisque ce n'est pas une course je te laisse faire mais tu verras apres se seras mieux le prochain tour tu pourras faire comme une vrai course pour que je voit comment tu te debrouille alors tout le monde dans les starting block et c'est partie j'avais demander a tous les autre jokets qui était la de venir. nous voila alors sa va tu est tranquille tu n' accelere pas je te caresse nous somme 3 eme sur 4 sa va nous sommes que au 5eme poteaux tu peux accelerer a partir du 3 eme nous voila au 3eme poteaux tu accelere tout seul je ne t'est rien demander c'est tres bien sa nous voila 3em 2 eme nous sommes au 2 eme poteaux aller maintenant tu te lache mon lou c'est bien tu accelere comme il faut je te l'est juste dit et tu le fait tres bien ca!!!! nous voici 1er derniere poteaux et nous franchissont la ligne d'arriver 1er c'esst bien tu voit maintennant tu commence a devenir super bien je ne t'est meme rien demander et tu la fait tout seul au bon moments ou tu doit accelerer donc la on va en rester la je te dessele un peu je remercie les jokets qui été venue pour cette entrainement on rentre a l'ecurie et donc nous sommes rentrer je t'es doucher shampooiner bien rincer fait le panssage et donner une carotte car tu l'a bien mériter comme tu été un peu fatiger je ne t'es pas mit au pré mais je suis rester avec toi dans ton box pendant un quard d'heure avant d'aller monter mille anges voila je te fait des gros bisous et caresse et tu est super trop méga gentils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je t'adore trop


--------------------
boulic
dirlo !!!!
cavalier pro
boulic
130 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 13:04:31   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

ouahhh c super !!! je te rajoute 2 points ojourdui !!!!


--------------------
votre dirlo


kiki
galop 1
kiki
31 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:34:17   Voir le profil de kiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki   

merci beaucoups boubou je vais essayer de l'entrainer aujourd'hui si j'ai ltemps
kiki
galop 1
kiki
31 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 12:38:36   Voir le profil de kiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki   

Mon Chéri Ténèbre

Kikou toi !! Comment tu vas ?? Bien ?? Tant mieux !! Bon alors c génial !! Je le brosse, lui cure les pieds et je le selle et bride !! Il a l'air d'etre en forme alors je suis contente !! Ensuite je lui met les protecs et je l'emmenne au cross !! Je l'échauffe bien parce que le cross c dur alors il faut pas risquer un claquage se serait dommage quand même !! Bon allez je le met en avant au trois allures et une fois fait je lui fait sauter quelques troncs et un contre-bas et contre-haut pour l'échauffer bien !!

Enfin j'ai commencé le parcour :
-1tronc
-1contre-haut + 1 contre-bas
-1 tronc suspendu
-1 gué
-1 coffin
-2 troncs d'affilé
-1 butte de terre
-1 maison
-des bottes de pailles
-des pneus empilés
-1 tronc
-1 toit de bergerie
-1 normandy bank
-1 contre-bas
-du bois empilé formant un obstacle baleze
-3 troncs
-ligne d'arrivé

C'est super ça !!!!!!! Je te fais marcher pour que tu récupers et puis je te desselle et je te brosse le corp et les dents et je t'otte les protecs !! Après toi aussi je te lache au pré !! tu l'a bien merité !! Tu t'es hyper excité mais tant mieux défoule toi t'en que tu veux. Ensuite je t'ai ammené à la douche et t'as été content !! Bravo mon bô !! Je l'ai douché puis je l'ai felicité et je l'ai ramené au box et hop au un bisous sur le nez avant de le quitter !! A+



--------------------
kiki
galop 1
kiki
31 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 12:30:35   Voir le profil de kiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki   

Ma Chérie Balzanne

Kikou toi !! Comment tu vas ?? Bien ?? Tant mieux !! Bon alors c génial !! Je le brosse, lui cure les pieds et je le selle et bride !! Il a l'air d'etre en forme alors je suis contente !! Ensuite je lui met les protecs et je l'emmenne au cross !! Je l'échauffe bien parce que le cross c dur alors il faut pas risquer un claquage se serait dommage quand même !! Bon allez je le met en avant au trois allures et une fois fait je lui fait sauter quelques troncs et un contre-bas et contre-haut pour l'échauffer bien !!

Enfin j'ai commencé le parcour :
-1tronc
-1contre-haut + 1 contre-bas
-1 tronc suspendu
-1 gué
-1 coffin
-2 troncs d'affilé
-1 butte de terre
-1 maison
-des bottes de pailles
-des pneus empilés
-1 tronc
-1 toit de bergerie
-1 normandy bank
-1 contre-bas
-du bois empilé formant un obstacle baleze
-3 troncs
-ligne d'arrivé

C'est super ça !!!!!!! Je te fais marcher pour que tu récupers et puis je te desselle et je te brosse le corp et les dents et je t'otte les protecs !! Après toi aussi je te lache au pré !! tu l'a bien merité !! Tu t'es hyper excité mais tant mieux défoule toi t'en que tu veux. Ensuite je t'ai ammené à la douche et t'as été content !! Bravo mon bô !! Je l'ai douché puis je l'ai felicité et je l'ai ramené au box et hop au un bisous sur le nez avant de le quitter !! A+

kiki
galop 1
kiki
31 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 12:31:27   Voir le profil de kiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki   

kiki a écrit :

Mon Chérie Ténèbre

Kikou ma chérichou !! Je te brosse, te selle, te met les protecs parce qu'on va sauter un peu aujourd'hui !! T génial !! Super !! On va à la carrière de saut et je t'échauffe longtemps !! Au pas je te met sur la main et en avant !! Au trot et au galop pareil !! Je vérifie le frein, l'accélérateur et la direction !! Une fois que t'es chaud je t'échauffe sur une petite barre puis comme c'était parfait sur une ligne brisée avec vertical et oxer !! Encore bien mais un peu mou !! Je le réveil et je le refais faire et là ça va à peut près !! Bon aller on commence le parcours de saut !!

-un vertical 1m35
-un oxer 1m30
-un double avec deux verticals de 1m45
-un bidet de 1m30
-un triple avec vertical,vertical et spa de 1m30,1m30 et 1m35
-un pneu sous un oxer de 1m40
-sur une diagonale un autre spa de 1m30
-le double dans l'autre sens de 1m45
-le bidet
-la ligne brisée avec vertical de 1m50 oxer de 1m45
-oxer polonais de 1m40 au milieu
-un mur de 1m45
-une haie barré de 1m35

Parfait tu n'as pas fait un seul refus même à l'oxer polonais et le reste c'était très bien !! Tu étais puissant, équilibré... Bon aller je te marche en foret et on rentre !! Je le desselle, le douche, le brosse, lui lave les dents, le nourrit de granulés et lui met de l'eau... Je l'embrasse, lui met des protecs et je le lache au pré !! Pendant ce temps je vais nettoyer son box !! Gros bizzzzzzzzzzous !!

boulic
dirlo !!!!
cavalier pro
boulic
130 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 13:20:08   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

c super !! mais lentrainement de balzanne c exactement le meme ke celui de ténébre mo pour mo !!
bon, j,te rajoute kan mm 3 points !


--------------------
votre dirlo


kiki
galop 1
kiki
31 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 20:01:26   Voir le profil de kiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki   

ok merci
kalinka
galop 1
kalinka
64 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 08:51:20   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-des-poons.site.voila.fr   Envoyer un message privé à kalinka   

je sui entraineuse et kiki ma demander d'entrainé tenebre dans toute les diciplines alors je n'en fait qu'une par jour!!!

tenebre en dressage
je sui alé voir tenebre il étai bien tout calme dans son box je sui rentré et j'ai fait conaissance avec lui en le brossan pendant 20min il est trés gentil au box!!!
alors après je lui ai mit un tapis pui je l'ai sellé,bridé pui je lui ai mit des rênes allemandes!!
il a l'air de pas trop aimé!!
alors après je l'enméne dans la carrière de dressage et je monte dessus il ne bouge pas et reste a peu près calme!!
alors je le fait marché pendant environ 10min pour le détendre!!après on trotte pendant 5min et galope pendant 2min a chaque mains comme sa il se réveille un peu lol!!!
alors après je le met au trot et on commence a faire quelque figures il avait pas trop envie mais il na pas le choix!!
alors je le force un peu!!
et le résultats est super!!il a fait des déplacements latéraux parfait!!!je l'ai félicité et pui on n'a fait du trot allongé et rasemblé il étai bien mais un peu dur a monté!!
après on n'a faut des changements de pied au galop!!sa a pas été facile mais on ni est arrivé au bout de 10min!!!
je l'ai félicité et on n'a fait des serpentines suivit d'un piaffé qui a été trés dur a faire j'ai mit 20min pour lui faire faire pui je l'ai refélicité!!
après sa faisait 1h30 que l'on travaillai alors je l'ai bien félicité et on n'a marché pendant 10min pour détendre!!
après je l'ai rentré,désellé,brossé,nourrit et donné a boire il étai trés content!!alors je lui est dit a demains!!!



--------------------
ma vie c'est kalinka une jument et gitan mon cheval!!!!
kiki
galop 1
kiki
31 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 10:57:26   Voir le profil de kiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki   

ok merci c'est bien mon gros ténèbre
kalinka
galop 1
kalinka
64 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 11:15:42   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://ranch-des-poons.site.voila.fr   Envoyer un message privé à kalinka   

derien
Haut de pagePages : 1  
 
 forum écurie manathan  la vie dans l'écurie  mon emploi du temps /mes journées  Mon entrainements de mes dadouxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum